Redistribution d’un appartement

Un espace multifonction de 50m2

Coupe distribution des espaces
Coupe distribution des espaces

La chambre un espace privatif en jeux de lumières.

De l’entrée, un accès à la chambre par une porte coulissante en verre opacifié. Ce choix rationalise la liaison et laisse ainsi la possibilité d’espace ouvert sans encombrement. Une chambre à éclairement modulable. La salle de bains est contigüe à la chambre et se retrouve ainsi dans la partie privative. Minimaliste, des verticales recouvertes en panneaux de synthèse façon pierre avec une belle paroi de douche en verre.

Croquis de salle de bains, présentation des matériaux
Croquis de salle de bains, présentation des matériaux

Le module dressing toute hauteur sert de zone tampon à l’espace vie. Salon, coin repas et cuisine donnent sur le balcon.

Un meuble séparatif laquée entre chambre et séjour de hauteur maximum de 220cm permet à la lumière naturelle provenant de la baie vitrée de pénétrer dans l’espace réservé à la chambre. Des éléments bas dédiés aux rangements sur lesquels sont disposés des modules composables au grès des envies. Certains éléments ajourés laissent traverser la lumière naturelle.

Association des zones par un agencement adapté à la fonctionnalité et au confort

AIM DecoDesign

La zone informatique s’éclipse derrière un panneau coulissant laissant ainsi apparaitre des étagères structurant le mur.

Un coin repas optimisé par l’utilisation d’un mobilier transparent, créant ainsi un ensemble fonctionnel non imposant.

Éclairages par spots encastrés dans le faux plafond, des lumières d’ambiance ponctuent les différents espaces. Des tons neutres aux tonalités chaudes soulignent cet environnement  accueillant.

Une circulation fluide autour d’un meuble séparatif respectant les espaces dédiés